fbpx

"La superbe pierre blanche"


                                                  Le saviez-vous ?

La pierre blanche, dîte aussi pierre d'argile, est un composant naturel permettant de détacher plusieurs objets et surfaces. Son origine est incertaine, mais elle pourrait remonter aux temps anciens. Elle se compose simplement d’eau, d’argile, de savon et de bicarbonate de soude.

La pierre blanche, comment l'utiliser ?

Dégraisser les surfaces salies

Nettoyer c'est bien, mais retirer toute trace de graisse c'est nettement mieux. La pierre d'argile blanche a une action dégraissante, même sur les zones très encrassées où il reste encore des traces de graisse brûlée.

Des vitres comme neuves

 

Pour enlever toutes les traces de doigts ou des intempéries, il suffit de se munir d'un peu de pierre d'argent. Evidemment, il faut à chaque fois rincer ou nettoyer les traces de pierre d'argent avec un tissu propre humidifié pour que les fenêtres demeurent dans un état parfait.

Faire briller ses bijoux


La pierre d'argile blanche, n'étant pas un produit agressif, peut s'utiliser sur l'argenterie ou les bijoux sans les abîmer. Cela fonctionne tout autant que le vinaigre blanc.

Tutoriel pierre blanche :
Fabriquer sa pierre soi-même

Crédit : Youtube.com

En bref

La pierre d'argile blanche s'achète directement en grandes surfaces, mais aussi dans les boutiques spécialisées en ligne, les magasins de bricolage et les enseignes bio. Sinon, il est toujours envisageable de préparer sa propre pierre d'argent avec de l'argile blanche en poudre, du savon (de Marseille de préférence puisqu'il est neutre) ainsi que des gouttes d'huile essentielle, de citron ou d'eucalyptus.

Nos derniers articles

Jetez un oeil sur nos derniers articles

logo homeservices4u

Contact

Téléphone

09 70 40 67 92

Adresse

119 route du Château
74350 Cernex
France