fbpx

"L'extraordinaire alcool ménager"


                                                  Le saviez-vous ?

Il existe plusieurs types d’alcool, le plus fréquent étant l'éthanol, nommé aussi alcool éthylique. Celui-ci se décline en deux catégories distinctes : les boissons alcoolisées et l'alcool industriel (produits ménagers, cosmétiques, antigel, etc.). Ces deux utilisations correspondent à deux modes de fabrication.
L'alcool (alimentaire) est produit à partir de fruits et légumes ou de plantes qui en produisent naturellement par fermentation.
L'alcool industriel quant à lui est synthétisé à partir de produits pétroliers.

L'alcool ménager, comment l'utiliser ?

L’alcool ménager désinfecte


L’alcool ménager est très utile pour désinfecter les surfaces sales grâce à ses propriétés bactéricides. Employez-le pour désinfecter vos toilettes, vos plans de travail ou encore votre réfrigérateur.

Appliquez l’alcool ménager avec un chiffon propre ou une éponge. Vous pouvez l’utiliser pur ou dilué dans de l’eau. Rincez les surfaces après nettoyage si celles-ci peuvent être portées à la bouche par de jeunes enfants ou léchées par des animaux.

 

L’alcool ménager fait briller


Pour éliminer le calcaire de vos surfaces et des appareils ménagers et leur redonner toute leur brillance, frottez ceux-ci avec un chiffon propre imbibé d’alcool à brûler. Utilisez-le pur pour un effet renforcé et éviter toute trace au séchage. Ce produit miracle aide à éliminer les traces disgracieuses laissées par le tartre et la rouille. Redonnez également leur éclat naturel à vos bijoux et pièces d’argenterie. Pour les pièces les plus encrassées, laissez-les tremper plusieurs heures dans un bain d’alcool ménager.

 

L’alcool ménager détâche


L’alcool ménager est très utile pour éliminer de nombreuses traces et tâches tenaces. Graisses, vin, fruits et légumes, encre, chewing-gum, cire, cirage, colle, peinture, maquillage, feutre… il est efficace sur un grand nombre de produits et détache même des tissus fragiles. Vous pouvez même éliminer des traces de marqueurs fraîches ou atténuer de plus anciennes.
Pour ce faire, imbibez un chiffon propre avec de l’alcool ménager pur et tamponnez délicatement les taches. Une fois les traces parties, rincez le textile et passez-le en machine.

 

Tutoriel alcool ménager :

Toutes les utilisations possible

Crédit : Youtube.com

En bref

À utiliser uniquement en usage externe, il a de nombreux atouts pour la maison mais aussi pour le linge, la voiture... Incroyable ! Plusieurs sont les utilisations de l'alcool ménager et les propriétés de ce produit nettoyant, désinfectant, désodorisant, détachant, dégivrant... 

Nos derniers articles

Jetez un oeil sur nos derniers articles

logo homeservices4u

Contact

Téléphone

09 70 40 67 92

Adresse

119 route du Château
74350 Cernex
France